Posts

Lundi/Monday 20.05.2019

Lundi 20 mai 2019 Bon voyage de retour d'abord en bus de Preveza à Athènes puis en avion d'Athèns à Amsterdam et enfin d'Amsterdam à Bergen Encore un bon voyage qui se termine, nous avons bien profité d'Hera II. Monday, Mai 20, 2019 God trip back home, first by bus from Preveza to Athens, then by plane from Athens to Amsterdam, and finally from Amsterdam to bergen Another nice trip which is over, we have enjoyed Hera II a lot. Vu du bus: des fleurs tout le long de la route Seen from the bus: flowers all along the road Le pont Rion-Antirion, qui relie le continent et le Péloponnèse The Rion-Antirion bridge that connects the continent and the Peloponnese Le canal de Corinthe, vu du bus The Corinth canal seen from the bus Aéroport d'Amsterdam Amsterdam airport Ce point d'interrogation !!! This question marrk !!! Trois rhododendrons de couleurs différentes dans le jardin Three rhododendron of dif

Dimanche/Sunday 19.05.2019. Preveza

Dimanche 19 mai 2019 Dernier jour ici, nous partons demain. Beau temps calme le matin. Nous rangeons et faisons le ménage, puis allons en vélo à la plage Alonaki, à 3 km   au sud-ouest de Preveza. Belle plage, nous sommes deux (vieux) couples sur la plage ! Nous nous baignons, prenons un peu de soleil et, subitement le vent se lève, fort, force 5 avec des rafales encore plus fortes. Nous sautons sur nos vélos et rentrons en pédalant dur pour aller voir Hera II, pourvu que tout tienne. Quand nous arrivons au quai, elle va très bien, elle danse pas mal dans les vagues, mais l’ancre et les amarres tiennent bien et elle a de la place, les voisins des deux côtés sont partis. Jens rajoute une corde en biais, cela aide. Avant de repartir Jens demande au voisin suisse de jeter un œil sur Hera II et lui donne son numéro de téléphone, au cas ou. Nous repartons déjeuner au café à la terrasses ombragée où ils servent des « tapas » avec la bière. Nous prenons 4 tapas et cela fait notre déjeun

Samedi/Saturday 18.05.2019. Preveza

Samedi 18 mai 2019 Belle matinée ensoleillée et calme. Le pain commence à être sec, alors Jens fait du pain grillé dans la pôele. Je donne du reste de pain aux jolis poissons bleus avec une rayure noire près de la queue, ils aiment ça. Jens va voir, en zodiac et à la rame, des rochers marqués sur la carte près de la côte. Puis nous allons ensemble rendre visite au yacht suisse. Ce bateau ressemble beaucoup à un Hallberg-Rassi (Hera II est un Hallberg-Rassi) mais n’en est pas un. Le gars suisse, qui navigue seul, nous invite à bord et nous discutons un peu. Il vit sur son bateau et c’est sa seule maison. Il pense aller à Malte alors nous parlons un peu de cette ile. Nous revenons sur Hera II, baignade agréable, nous profitons bien de notre dernière journée de vacances, puis nous partons, nous allons essayer de passer le pont-tournant à la fin du canal de Lefkas à 14 h. Nous passons prendre du diésel à la marina de Lefkas et sommes au pont à 13 h 50. Le pont pivote à 14 h et nous p

Vendredi/Friday 17.05.2019

Vendredi 17 mai 2019 Hurra for 17.mai! Le 17 mai est la fête nationale de Norvège. Il fait beau, peu de vent et nous allons doucement à la voile vers la baie de Varkó, où nous sommes allés hier en vélo. Nous allons en fait un tout petit peu plus loin, dans la baie à la jolie plage, Vathi Vali. C’est magnifique, eaux turquoises et ciel bleu. Nous sommes sept bateaux mais la baie est grande, il y a de la place. Le vent se lève, force 4, du nord, c'est-à-dire que le vent vient de terre pour nous, c’est bien, pas de vagues. Nous passons la journée sur le bateau, baignade, repos, blog … Nous attendons que le vent baisse pour ramer à terre, ce serait un peu difficile contre le vent. Nous y allons à 19 h, le vent a baissé, et marchons le long de la plage. Nous allons aussi voir la grande prairie en pente et l’énorme chêne qui y pousse. Retour à Hera II, diner sous les étoiles, éclairés par un beau clair de lune. Nous sommes trois bateaux qui vont passer la nuit ici, un Australien, u

Jeudi/Thursday 16.05.2019. Palairos

Jeudi 16 mai 2019 La météo annonce du temps gris et même un peu de pluie, mais heureusement elle se trompe. Il fait assez beau avec quelques nuages qui, parfois, cachent le soleil. De Palairos, en vélo, on peut aller vers le sud, vers Mitika (ce que nous avons déjà fait) ou vers le fond de la baie, c’est ce que nous allons faire aujourd’hui. Partis vers 10 h 30, nous prenons une route de terre qui longe la mer et donc ne monte pas, ce qui est appréciable. Au fond de la baie, de nombreuses voitures sont stationnées le long de la route. D’abord on ne comprend pas pourquoi, mais en fait ce sont les voitures de travailleurs qui travaillent dur pour finir un projet d’un village de vacances/hôtel (de luxe) avant le début de la saison. Nous suivons le fond de la baie et arrivons au village de Pogonía où nous buvons un jus de fruit dans une taverna à la grande terrasse ombragée. Nous poussons un peu la table vers le soleil, l’ombre est encore un peu fraiche avec ce temps variable. Un toi